Pourquoi acheter un VTT électrique ?

Vous hésitez avant d’acheter un VTT électrique et vous souhaitez connaître tous les avantages du VTTAE? Volto Vélo vous donne dans cet articles toutes les raisons pour passer au VTT avec Assistance Électrique. D’une manière générale, vous pouvez aussi lire notre article consacrée aux raisons pour adopter un vélo électrique.

Avantage VTT électrique

Aller plus loin

Vous avez un laps de temps restreint pour faire vos sorties en VTT ? Avec le moteur électrique, vous allez pouvoir élargir votre horizon et découvrir de nouveaux sentiers autour de chez vous. Vous pouvez par exemple enclencher l’assistance électrique sur les chemins qui ne présentent peu d’intérêt. Sans avoir à mettre votre VTT électrique sur le porte-vélo, vous allez pouvoir faire de belles descentes qui étaient inaccessibles auparavant.

Idéal pour la montagne

Le VTT électrique permet également d’aller plus haut et de faire des dénivelés importants sans être un sportif de haut niveau. On assiste donc à un développement important du VTTAE dans les régions montagneuses.

Vous aimez les bike-parks mais vous n’aimez pas attendre au pied du téléphérique? Le VTT à Assistance Électrique vous permet de découvrir les plus beaux bikes-park sans forcément passer par les remontées mécaniques.

Se remettre au sport

Vous avez une”longue pause” au niveau de votre activité sportive et vous souhaitez reprendre progressivement? Le VTT électrique est le moyen idéal pour se remettre au sport. Pour les premières sorties, vous pouvez régler l’assistance électrique à un niveau élevé. Il est ensuite possible de baisser l’assistance du moteur au fur et à mesure que votre forme physique revient. Certains adeptes choisissent le VTT électrique après une intervention médicale comme une opération chirurgicale par exemple.

Lisser le niveau dans un groupe

Comme votre groupe d’amis, vous êtes fan de VTT et vous souhaitez rouler ensemble? Le problème souvent rencontré au sein d’un groupe est la différence de niveaux entre les membres. L’assistance électrique permet de réduire les écarts. Si vous êtes moins rapide que les autres, vous pouvez utiliser le VTT électrique en mode “Turbo” pour ne pas être largué dans les montées.

Balade VTT électrique

Une pratique démocratisée

Il peut encore exister des réticences chez certains qui considèrent les pratiquants de VTT AE comme des “tricheurs”. Mais il s’agit désormais d’une minorité d’individus. La coexistence VTT / VTT à assistance électrique se fait de manière pacifique. En effet, on assiste à un développement fulgurant des ventes de VTT électriques. Si la tendance continue, les ventes de VTTAE pourrait même dépasser les ventes de VTT “musculaires”.

Vous hésitez encore avant d’acheter votre VTTAE ? Vous pouvez consulter notre guide du meilleur VTT électrique pour vous aider à choisir. Vous souhaitez réagir à cet article? Volto Vélo vous donne la parole. N’hésitez pas à commenter cet article.

Annonces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.