Pon devient le n°1 mondial avec le rachat de Cannondale

Pon devient le n°1 mondial avec le rachat de Cannondale

11 octobre 2021 0 Par GregVolto

L’information est tombée aujourd’hui. Pon Holding va racheter les marques Schwinn, Mongoose et Cannondale à la société Dorel Industrie. Le rachat est estimé à 810 millions de dollars. L’objectif est de former le n°1 mondial sur le marché du vélo avec des ventes qui devraient atteindre 2.5 Milliards de $. Ce conglomérat passerait devant le groupe taiwanais Giant (CA de 1.9 Milliards en 2017).

Pon Bike : un nouveau portefeuille de marques complet

Pon Bike est une société hollandaise qui regroupe actuellement différentes marques de vélo comme Cervelo, Focus, Kalkhoff, Gazelle, Juliana ou Santa Cruz. Au niveau des tandems, Pon possède aussi la marque Urban Arrow.

Avec le rachat du segment vélo de Dorel Sport, le groupe va intégrer Cannondale, Caloi, GT ou Moongoose à son portefeuille de marques. Au niveau géographique, ces nouvelles marques sont complémentaires.

Les marques américaines Schwinn et Cannondale sont une excellente porte ouverte pour le marché US. Le fabricant brésilien Caloi va permettre de faciliter les ventes en Amérique du Sud.

Pon Bike avait commencé son développement international en rachetant les marques Derby Cycle, Cervélo et Gazelle en 2011.

Quel impact pour le vélo électrique ?

Avec son nouveau portefeuille de marques, Pon Bikes va couvrir tous les segments de marché. Les économies d’échelles devraient être très importantes. A l’heure actuelle, les ventes de vélos électriques représentent 70% du Chiffre d’Affaires du groupe.

Ensemble, nous pouvons continuer à répondre à la demande toujours croissante de vélos électriques de qualité, que ce soit pour un usage urbain, pour les loisirs ou pour le sport.

Janus Smalbraak, Président de Pon Bike

En complément, le groupe Pon va racheter une deuxième usine d’assemblage située sur les Pays Bas. Le rachat devrait être finalisé au début de l’année 2022.

Que pensez-vous de cette méga-rachat? Va t’on avoir une rafale de nouveaux vélos électriques dans les prochaines années? Venez en discuter dans les commentaires !

5/5 - (1 vote)

Je suis le fondateur et le rédacteur principal de Volto Vélo. Adepte du VTT électrique, je me tiens également au courant de toute l’actualité du vélo électrique urbain.