Embarquez en Valais avec Max Chapuis et son Turbo Levo SL

Embarquez en Valais avec Max Chapuis et son Turbo Levo SL

21 janvier 2021 0 Par GregVolto

Vous en avez marre du froid ? Dans la vidéo ci-dessous, embarquez avec Maxime Chapuis qui va vous faire découvrir la région du Valais en Suisse. Le pilote part de la commune de Salvan dans la vallée du Trient (altitude 912 mètres). Il roule sur le Specialized Turbo Levo SL. Ce VTTAE “léger” embarque une petite batterie mais il est possible de rajouter un “Range Extender” pour augmenter l’autonomie. Avec son poids “light”, les zones de franchissement sont facile à passer et Max Chapuis réalise également une petite “session portage”. Le suisse profite ensuite de la descente et des singles pour tester la tenue de route de son Levo SL.

VTT électrique au Lac d’Emosson

Cette vidéo vous a donné envie et vous souhaitez faire une petite sortie VTTAE à Emosson ou dans la vallée du Trient? Volto Vélo vous dit tout pour découvrir cette magnifique destination.

Le Lac d’Emosson est situé à la frontière entre la Suisse et la France. Un barrage hydroélectrique a été construit en 1967. Un grand lac s’est donc formé à 1931 mètres. Emosson se situe à 20 km de la ville de Chamonix en France. Depuis Chamonix, vous devez prendre la direction d’Argentière puis Vallorcine. Le barrage se trouve en dessus de la ville de Finhaut. Il est également possible de prendre le Train Mont Blanc Express et s’arrêter au Châtelard.

Exemple d’itinéraire VTT pour Emosson.

Vous pouvez monter en VTT électrique par des sentiers jusqu’à Finhaut. Il faudra ensuite emprunter la route jusqu’au Lac. Même s’il s’agit de goudron, il s’agit d’une très belle route qui a été emprunté par le Tour de France en 2016.