Harley Davidson, futur nouvel acteur du vélo électrique

Harley Davidson, futur nouvel acteur du vélo électrique

19 novembre 2019 0 Par WattBikeUWantForFuture


pub

On pourra bientôt être au guidon d’un(e) Harley mais sans faire de bruit. Harley Davidson fait sa révolution et a lancé récemment une moto électrique, la Harley LiveWire. Cette moto électrique devrait arriver en France à la fin d’année pour un prix de vente d’environ 34 000 €. Mais l’offensive électrique ne s’arrête pas là car Harley Davidson a présenté 3 prototypes de vélos à assistance électrique au salon EICMA de Milan.

3 vélos électriques Harley présentés au salon Milan Motorcycle Show

Harley veut prendre sa part du gâteau sur le marché en pleine croissance de l’e-bike et ces prototypes devraient pré-figurer les 3 premiers modèles de vélos électriques de la marque.

Prix premium et équipement maison

Pour préserver l’image de marques, les vélos électriques Harley devraient être positionné sur le haut du marché. Les prix devraient être fixés entre 2500 et 5000 $. Les vélos Harley seront équipés par un moteur central développé en interne. Certains modèles pourront utiliser un système de transmission à variation continue de la marque Enviolo. Ce type de transmission est en général utilisé sur des vélos électriques haut de gamme comme les vélos cargos Riese & Müller. Pour s’arrêter en toute sécurité, Harley va également opter pour un équipement performant avec des freins à disques hydrauliques. Le feu arrière sera également intégré au cadre.

Lignes simples & Design épuré

Dessin épuré pour les vélos urbains électriques Harley

Pas de franges au guidon et de chromes pour les vélos électriques de la marque américaine. Harley a présenté 3 vélos électriques aux lignes très épurées sur le salon Eicma de Milan. Plus de photos sur le site Eletreck.

Les VAE Harley s’attaquent tout d’abord au marché urbain avec des vélos avec enjambement bas ou type trekking. On peut cependant penser qu’en cas de succès, la marque pourrait proposer des VTTAE ou pourquoi pas des fat bikes électriques avec pneus surdimensionnés.

Lancement prévu pour 2020 ?

Pour le moment, les dates de lancement aux Etats-Unis et en Europe ne sont pas connus. Vu l’état d’avancement des prototypes, on peut estimer que la commercialisation devrait intervenir sur l’année 2020. On espère que le projet n’aura pas de retard car Harley a connu quelques déboires avec sa moto électrique. La production a du être stoppée pendant quelques semaines à cause de problèmes mineurs sur la batterie de la LiveWire.

Que pensez-vous de cette révolution d’Harley Davidson? Êtes vous prêt à rouler en vélo Harley? Ou pensez-vous qu’une Harley doit faire du bruit et un peu de fumée 🤟? Venez en discuter sur le forum ou en commentant l’article.

Annonces