Vélo électrique Haut de Gamme

Vous cherchez un vélo électrique performant, fiable avec un design abouti? Volto Vélo vous conseille et vous présente une sélection de vélos électriques haut de gamme. Les grandes marques innovent continuellement et vous proposent des modèles de vélo électrique de plus en plus aboutis. Découvrez notre sélection :

Vélo électrique haut gamme
Performance, fiabilité et qualité sont les ingrédients des vélos électriques haut de gamme

Vélo électrique Suisse

BMC : équipement au top et VAE haut de gamme

La Suisse est le pays du chocolat mais possède aussi une industrie en pointe dans de nombreux secteurs : horlogerie.. Découvrez ci-dessous des fabricants suisses qui proposent des vélos électriques haut de gamme

BMC est l’acronyme de Bike Manufacturing Company. L’entreprise est donc un fabricant de vélo depuis 1986. La marque suisse se positionne sur le haut de gamme avec des vélos électriques performants. BMC mise sur l’innovation et communique sur son savoir-faire via une participation à des compétitions comme le Tour de France ou la coupe du Monde de VTT. En savoir, plus, rendez-vous sur la page consacrée au VTTAE BMC

Stromer : le spécialiste Speed Bike

Stromer est un fabricant suisse qui dispose d’un savoir faire reconnu pour les speed-bikes. Sur un Speed-Bike, le cycliste dispose d’une assistance au pédalage jusqu’à 45 km/h. La marque Stromer appartient à son homologue Suisse BMC.

Speed Bike stromer st1
Avec le Speed Bike Stromer, filez jusqu’à 45 km/h avec l’assistance

Vélo électrique français

La commission européenne a taxé les importations de vélos électriques chinois qui sont accusés de dumping. Cette mesure a donné du souffle à l’industrie du cycle en France. Découvrez ci-dessous des marques françaises qui continuent d’assembler ou de produire leurs vélos électriques dans l’hexagone :

Lapierre : Innovation et moyens

Passé sous le contrôle du groupe Accell qui commercialise également les VTTAE Haibike, Lapierre a maintenant les moyens pour innover. La preuve, le Lapierre E-Zesty est une petite révolution sur le marché du VTT électrique.

Lapierre Ezesty 2019
E-Zesty, le premier VTT électrique léger avec moteur amovible

Moustache : le pari du vélo électrique

La petite marque vosgienne Moustache a misé sur le vélo électrique dès sa création. Porté par la croissance du marché français, Moustache a développé sa gamme de VAE urbains et VTT électrique pour répondre à tous les besoins.

Solex : Renaissance d’un mythe

Passé sous contrôle du groupe Easybike, la célèbre marque renait aujourd’hui et fabrique des vélos électriques dans son usine de Saint Lô.

Vélo électrique allemand

Kalkhoff : fabrication robuste et moteur maison

Kalkhoff a développé son système de motorisation Impulse. Kalkhoff est un fabricant de vélos allemands qui existe depuis 1919. La marque est notamment réputée pour ses vélos de trekking. En effet, la fiabilité des vélos Kalkhoff vous permet d’envisager des séjours en itinérance. Pour sa gamme de vélos électriques, Kalkhoff propose 3 gammes :

  • E-Trekking
  • E-City
  • E-Urban

Riese & Müller : gamme complète avec même le vélo cargo

Riese & Müller est un fabricant qui propose de nombreux modèles bien équipés avec une finition soigneuse. Il est ainsi possible de trouver des vélos cargos électriques.

Vélo pliant électrique haut de gamme

Brompton : le VAE pliant soudé & fabriqué à Londres

Pour les vélos pliants, la marque Brompton a su fidéliser des clients exigeants sur la qualité et la finition. Brompton fabrique ses vélos pliants dans son usine de Londres. Elle propose maintenant des vélos pliants avec assistance électrique. La marque anglaise mise sur le “fait-main” avec des ouvriers qui soudent et assemblent les vélos dans l’usine de Greenford en banlieue de Londres.

Vélo en position pliée
vélo pliant Brompton : un must au niveau qualité

Questions fréquentes sur les vélos électriques haut de gamme

Quel est le meilleur vélo électrique?

Vous avez l’obsession de la performance, vous cherchez un beau vélo électrique avec un bon rapport qualité-prix? Venez découvrir notre sélection des meilleurs vélos électriques.

Quels sont les vélos électriques les plus chers ?

La palme du vélo électrique le plus cher revient à un vélo électrique Bugatti en carbone dont le prix de vente est de 36 000 €. La particularité? Ce VAE pèse seulement 5 kg. Il est également possible “d’imprimer en 3D” son VTT électrique pour un peu plus de 20 000 €.

Quels sont les VTT électriques les plus puissants ?

Pour être homologué, le moteur du VTT électrique est limité à une puissance de 250 W. Si vous souhaitez un plus gros moteur, voir notre page consacrée aux VTTAE les plus puissants.

Annonces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.