27 juin 2018

Vélo électrique pour enfants

Le vélo électrique, ce n’est pas que pour les adultes. Les fabricants proposent maintenant des vélos avec assistance électrique adaptés aux enfants. En choisissant un VAE pour vos enfants, vous pouvez les inciter à reprendre une activité physique régulière. Pour les randonnées, les enfants ou adolescents utilisant un vélo électrique pourront suivre les parents sans difficulté. En montagne ou sur des sentiers avec un gros dénivelé, vos enfants pourront aller plus loin et profiter au maximum de la balade. Il existe des fat bikes qui sont destinés aux enfants. Ces vélos sont équipés de très grosses roues et sont sécurisants. Il peuvent aller dans la boue, la neige, le sable. L’inconvénient du fat bike est l’inertie plus importante. Il existe également des fat bikes équipés d’assistance électrique pour que vos enfants testent la pratique du VTT en prenant le maximum de plaisir.

 

Sécurité & vélo électrique pour enfants

Pour une pratique en toute sécurité pour vos enfants, il est nécessaire de respecter certaines règles lors de l’utilisation de vélos électriques.

  • Prise en main : L’enfant doit s’habituer au fonctionnement du vélo et du système d’assistance électrique. Avant de faire une longue balade ou d’envisager un parcours difficile, vous devez vous assurer que l’enfant maîtrise bien le fonctionnement de son vélo électrique.
  • Bonnes protections : votre enfant doit être équipé d’un casque, de  gants et si possible de protections au niveaux des coudes et genoux.

Vélo électrique personnes petite taille

Les vélos électriques avec roues 24″ peuvent également convenir aux personnes de petites tailles. Au niveau des VAE Urbains, il existe des tailles S ou XS. Le vélo pliant électrique s’adapte également aux  petites tailles.

Transport d’enfants en bas âge

Pour transporter vos enfants, le vélo cargo électrique est une solution idéale. Vous pouvez placer 2 enfants sur la caisse à l’avant. Ce type de vélo est souvent coûteux. Il est possible également d’opter pour une remorque à attacher sur votre VAE Urbain ou votre VTTAE. L’assistance électrique va venir compenser le poids de la remorque. Vous allez pouvoir faire de belles balades en famille sans (trop) forcer. Il est également possible d’installer un siège bébé sur votre vélo électrique. Là aussi, le moteur électrique va vous assister pour compenser le surpoids. En optant pour le vélo électrique, vous allez pouvoir faire des distances plus importantes et affronter des pentes importantes sans mettre pied à terre.

vélo electrique avec remorque